Le groupe Federaly poursuit son engagement pour un bâtiment plus durable. Ce mardi matin, les équipes de Federaly Logement, Federaly Construction, Federaly Tertiaire Industriel, Evally Promotion et Moneron ont participé à une session d’information dédiée à la REP PMCB (Responsabilité Élargie du Producteur pour les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment), animée par Amélie WINTZER, spécialiste du réemploi dans le secteur du bâtiment.
L’objectif : comprendre les enjeux de la REP PMCB et amorcer des actions concrètes en faveur de la construction durable.
Entrée en vigueur en 2023, la REP PMCB impose aux producteurs de matériaux de construction de prendre en charge la fin de vie de leurs produits. Une avancée réglementaire qui s’inscrit dans le principe du pollueur-payeur, avec pour objectif de :
Au-delà de l’aspect réglementaire, cette matinée a permis aux collaborateurs présents de mieux comprendre les implications de la REP PMCB sur leurs chantiers.
Grâce à l’intervention pédagogique d’Amélie Wintzer, les échanges ont porté sur :
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans notre volonté de faire évoluer nos pratiques et d’embarquer l’ensemble de nos équipes dans une dynamique de construction responsable.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie RSE globale qui place l’environnement, l’humain et la performance durable au cœur des priorités du groupe.
Grâce à l’expertise d’Amélie Wintzer et à l’implication de nos équipes, nous sommes désormais mieux armées pour déployer ces bonnes pratiques au quotidien, sur nos chantiers.
Groupe indépendant du BTP, Federaly regroupe plusieurs filiales spécialisées dans la construction, le logement, le tertiaire industriel, la rénovation ou encore la distribution de solutions de traitement surfacique du bâtiment. Notre ambition : ensemble pour construire et faire grandir afin de vivre autrement et durablement.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.